
Prise en charge de votre formation professionnelle
Votre formation peut être prise en charge par:
-
Pôle Emploi
Dans ce cas, vous bénéficiez d'une subrogation de paiement c'est-à-dire que l'organisme financeur (Pôle Emploi) nous réglera directement le montant de la formation. Vous n'aurez rien à débourser !
-
Votre organisme de formation (OPCO)
Dans ce cas, vous avez une subrogation de paiement c'est-à-dire que votre organisme financeur (votre OPCO) nous réglera directement le montant de la formation. Vous n'aurez rien à débourser !
-
Votre FAF (fonds d'assurance formation), pour les indépendants
Dans le cas de la mobilisation de votre FAF, vous devrez avancer la somme de la formation et effectuer une demande de remboursement auprès de votre FAF.
​
Les formations ne sont pas éligibles au CPF
​
Comment s'inscrire à une formation pour bénéficier d'une prise en charge?
ÉTAPE 1
Rendez vous sur la formation choisie et cliquer sur « réserver »
​
ÉTAPE 2
Remplissez le formulaire en ligne.
​
ÉTAPE 3
Nous convenons d'un entretien téléphonique. Cet entretien a pour objectif de vérifier ensemble que la formation correspond à vos attentes et dans le cas d'une prise en charge, de me donner les informations nécessaires à la réalisation du dossier qui sera envoyé à votre organisme financeur. Des pièces complémentaires vous seront demandées par mail.
​
ÉTAPE 4
Suite à notre entretien téléphonique, j'adresse un dossier à votre organisme financeur et je vous tiens au courant de l'évolution du dossier.
​
ÉTAPE 5
Un mail de rappel avec toutes les informations pratiques vous sera envoyé 10 jours avant le début de la formation.
​
Autofinancement
​
Vous êtes un particulier, mais vous souhaitez participer à une formation professionnelle ?
C'est possible en autofinancement. Un tarif préférentiel vous est proposé et vous pouvez régler en 4 fois sans frais avec PayPal.